Expositions

Vous trouverez dans cette rubrique des exemples d'outils de communication et de sensibilisation sur la Trame verte et bleue et les continuités écologiques.

Département de l'Isère

Le Conseil général de l’Isère a initié, dès 2001, une mission d’identification des corridors biologiques sur son territoire. Ce travail, mené de façon partenariale dans le cadre du réseau écologique de l’Isère (REDI), a permis de prioriser les enjeux liés à la continuité des passages de la faune et à la résorption des points de conflit.

Agence régionale de l’environnement de Haute-Normandie (Arehn)

L’exposition « Trame verte et bleue » propose une découverte des continuités écologiques terrestres et aquatiques de Haute-Normandie, issues en grande partie de la transformation du paysage par l’homme.

Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie

Cette exposition à destination du grand public présente en 6 affiches les grands principes de la Trame verte et bleue.
Elle donne à voir les moyens et acteurs de ce dispositif de préservation de la biodiversité, notamment au travers de nombreuses illustrations.

Association LOGRAMI (Loire Grands Migrateurs)

Créée par LOGRAMI dans le cadre du Plan Loire Grandeur Nature, l’exposition Grands Migrateurs de Loire est composée de 14 visuels montés sur totems présentant les poissons migrateurs du bassin de la Loire.

Association Nature Midi-Pyrénées

Cette exposition adaptée au grand public explique le principe des continuités écologiques à l’aide d’exemples et de nombreuses photos mettant en valeur la biodiversité tant ordinaire que remarquable de la région Midi-Pyrénées.