La Ville de Paris adopte son plan biodiversité pour la période 2018-2024

Mardi 17 Avril 2018
[current-user:picture:field-file-image-alt-text]

Le Conseil de Paris a adopté son deuxième plan biodiversité qui couvre la période 2018-2024. Le plan prévoit de généraliser la prise en compte de la biodiversité dans l'aménagement du territoire et de mieux sensibiliser les parties prenantes. Il se décline en 30 actions regroupées en trois axes.

La Trame verte et bleue est très présente dans le plan puisqu'il est prévu d'inscrire le schéma des trames verte et bleue dans le plan local d'urbanisme (PLU) en 2020.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, présente sa vision : "Il s'agit de construire la ville en tenant compte des enjeux de la protection et du développement de la biodiversité, à travers le renforcement du réseau de la nature sur le territoire parisien, les trames verte et bleue, mais aussi la trame noire (éclairage) et la trame brune (les sols), la construction d'immeubles à biodiversité positive, le développement de nouveaux espaces de biodiversité, la participation à la résilience urbaine et l'adaptation du territoire au changement climatique, le renforcement de la végétalisation de la ville et le recours aux espèces végétales d'Ile-de-France".

Consultez le plan biodiversité sur le site de la Ville de Paris.