Sommet "les infrastructures naturelles du Grand Montréal"

Date : 
16/06/2016 - 17/06/2016

La Fondation David Suzuki et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), en collaboration avec plusieurs partenaires issus du milieu universitaire et de la société civile, invitent chercheurs, décideurs, professionnels, entreprises, municipalités et groupes environnementaux à participer au tout premier Sommet sur les infrastructures naturelles afin d’identifier des solutions pour protéger, mettre en valeur et développer les infrastructures naturelles sur le territoire du Grand Montréal.

Alors que les grandes villes du monde investissent dans leurs infrastructures naturelles afin de renforcer leur résilience face aux changements climatiques, la région du Grand Montréal doit poursuivre ses efforts pour bâtir son réseau d’infrastructures naturelles.

Ce Sommet vise donc, dans un premier temps, à sensibiliser les parties prenantes à l’importance de protéger, mettre en valeur et développer les infrastructures naturelles sur le territoire du Grand Montréal. Pour ce faire, un deuxième objectif du Sommet sera de faciliter le dialogue, la collaboration et les partenariats entre chercheurs, décideurs et professionnels afin d’identifier des outils, des stratégies et des actions à mener qui permettront de protéger, mettre en valeur et développer de telles infrastructures. Enfin, le Sommet visera à définir des actions pour mettre le tout en oeuvre.

Emplacement
Pays : 
Québec
Ville : 
Montréal (Québec)
Lieu : 
Coeur des Sciences de l’UQAM, entrée située au 200 rue Sherbrooke Ouest, Montréal
Organisation
Personne ressource : 
Andrée-Lise Therrien
Co-organisateur(s) : 
Fondation David Suzuki, Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)
Téléphone : 
514-871-4932 po